Auteur
Gérant de FG Formation
Sommaire
Critère 1 : Information du public
- Qualiopi Indicateur 1 : Information du Public
- Qualiopi Indicateur 2 : Indicateurs de résultats
- Qualiopi Indicateur 3 : Taux d’obtention des certifications
Qualiopi critère 2 : Objectif et adaptation des prestations
- Qualiopi Indicateur 4 : Analyse du besoin
- Qualiopi Indicateur 5 : Objectifs de la prestation
- Qualiopi Indicateur 6 : Contenus et modalités
- Qualiopi Indicateur 7 : Contenus et exigences
- Qualiopi Indicateur 8 : Positionnement à l’entrée
Qualiopi critère 3 : Accueil, suivi et évaluation du public
- Qualiopi Indicateur 9 : Conditions de déroulement
- Qualiopi Indicateur 10 : Adaptation de la prestation
- Qualiopi Indicateur 11 : Atteinte des objectifs
- Qualiopi Indicateur 12 : Engagement des bénéficiaires
- Qualiopi Indicateur 13 : Coordination des apprentis
- Qualiopi Indicateur 14 : Exercice de la citoyenneté
- Qualiopi indicateur 15 : Droits et devoirs de l’apprenti
- Qualiopi Indicateur 16 : Présentation à la certification
Qualiopi critère 4 : Adéquations des moyens
- Qualiopi Indicateur 17 : Moyens humains et techniques
- Qualiopi Indicateur 18 : Coordination des acteurs
- Qualiopi Indicateur 19 : Ressources pédagogiques
- Qualiopi Indicateur 20 : Personnels dédiés
Qualiopi critère 5 : Qualification du personnel
Qualiopi critère 6 : Investissement dans l’environnement professionnel
- Qualiopi Indicateur 23 : Veille légale et réglementaire
- Qualiopi Indicateur 24 : Veille des emplois et métiers
- Qualiopi Indicateur 25 : Veille pédagogique et technologique
- Qualiopi Indicateur 26 : Situation de Handicap
- Qualiopi Indicateur 27 : Disposition sous-traitance
- Qualiopi Indicateur 28 : Formation en situation de travail
- Qualiopi Indicateur 29 : Insertion professionnelle
Qualiopi critère 7 : Appréciations et amélioration continue
Qualiopi Indicateur 19
- Publication le 30/03/2023
- Mise à jour le 05/01/2023
- Temps de lecture 5 minutes
Indicateur commun d'appréciation
Le prestataire met à disposition du bénéficiaire des ressources pédagogiques et permet à celui-ci de se les approprier.
Niveau attendu
Démontrer que les ressources pédagogiques existent, sont actualisées et disponibles et démontrer que des dispositions sont mises en place afin de permettre aux bénéficiaires de se les approprier.
Eléments de preuve
Ressources pédagogiques mises à disposition des bénéficiaires : supports de cours/d’explicitation des compétences, vidéos, fiches pratiques, outils d’exploration du monde du travail et projections professionnelles, liste des ressources documentaires en lien avec les domaines ciblés par la prestation dont dispose le prestataire (fiches RNCP…), typologie des ressources pédagogiques (internet, abonnements revues spécialisées, centre de ressources), modalités d’accès aux
ressources pour les bénéficiaires, les équipes pédagogiques, modalités activées pour faciliter l’utilisation et l’appropriation par les bénéficiaires des ressources (présentiel, à distance, espace partagé), dispositif de veille et d’actualisation des ressources pédagogiques. Pour les PSH, modalités d’accès ou supports spécifiques et capitalisation des aménagements mis en
oeuvre.
Pour les CBC : espace documentaire ou outils dématérialisés ou plateforme pédagogique numérique, données socio-économiques relatives au projet professionnel, modalités d’appui à l’exploration des hypothèses d’évolution professionnelle (supports, liste de personnes ressources, ateliers).
Obligations spécifiques
Nouveaux entrants : démontrer que les ressources pédagogiques sont prévues, et des dispositions seront mises en place afin de permettre aux bénéficiaires de se les approprier. La mise en œuvre sera auditée lors de l’audit de surveillance.
Non-conformité
Dans l’échantillon audité, une non-conformité mineure est caractérisée par un défaut ponctuel et non
répétitif dans les ressources et les moyens mis à disposition.
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