Auteur
Gérant de FG Formation
Sommaire
Critère 1 : Information du public
- Qualiopi Indicateur 1 : Information du Public
- Qualiopi Indicateur 2 : Indicateurs de résultats
- Qualiopi Indicateur 3 : Taux d’obtention des certifications
Qualiopi critère 2 : Objectif et adaptation des prestations
- Qualiopi Indicateur 4 : Analyse du besoin
- Qualiopi Indicateur 5 : Objectifs de la prestation
- Qualiopi Indicateur 6 : Contenus et modalités
- Qualiopi Indicateur 7 : Contenus et exigences
- Qualiopi Indicateur 8 : Positionnement à l’entrée
Qualiopi critère 3 : Accueil, suivi et évaluation du public
- Qualiopi Indicateur 9 : Conditions de déroulement
- Qualiopi Indicateur 10 : Adaptation de la prestation
- Qualiopi Indicateur 11 : Atteinte des objectifs
- Qualiopi Indicateur 12 : Engagement des bénéficiaires
- Qualiopi Indicateur 13 : Coordination des apprentis
- Qualiopi Indicateur 14 : Exercice de la citoyenneté
- Qualiopi indicateur 15 : Droits et devoirs de l’apprenti
- Qualiopi Indicateur 16 : Présentation à la certification
Qualiopi critère 4 : Adéquations des moyens
- Qualiopi Indicateur 17 : Moyens humains et techniques
- Qualiopi Indicateur 18 : Coordination des acteurs
- Qualiopi Indicateur 19 : Ressources pédagogiques
- Qualiopi Indicateur 20 : Personnels dédiés
Qualiopi critère 5 : Qualification du personnel
Qualiopi critère 6 : Investissement dans l’environnement professionnel
- Qualiopi Indicateur 23 : Veille légale et réglementaire
- Qualiopi Indicateur 24 : Veille des emplois et métiers
- Qualiopi Indicateur 25 : Veille pédagogique et technologique
- Qualiopi Indicateur 26 : Situation de Handicap
- Qualiopi Indicateur 27 : Disposition sous-traitance
- Qualiopi Indicateur 28 : Formation en situation de travail
- Qualiopi Indicateur 29 : Insertion professionnelle
Qualiopi critère 7 : Appréciations et amélioration continue
- Temps de lecture 5 minutes
Indicateur commun d'appréciation
Niveau attendu
Donner une information accessible,
exhaustive sur la prestation, c’est à dire sur son contenu et sur l’intégrité des items mentionnés. Cette information doit être à jour.
Eléments de preuve
Tous supports et outils d’information (plaquette, réseaux sociaux, sites internet, supports de publicité, salons, supports de contractualisation, conditions généralesde vente). Pour les PSH, tous supports de présentation de la politique d’accessibilité, conditions d’accès.
Exemples de preuves pour les CBC : tout support rappelant le cadre légal et réglementaire du bilan de compétences, ses objectifs, son financement.
NB : L’information est diffusée en amont de la contractualisation, quel que soit le moyen (site internet,
proposition commerciale, plaquette, diffusion partielle sur un site puis complétée via une proposition…).
Obligations spécifiques
VAE : les contraintes et exigences de la démarche sont clairement formalisées et communiquées,
notamment les modalités d’instruction et de faisabilité (c’est-à-dire le processus à suivre pour
effectuer la demande d’éligibilité). Concernant les diplômes de l’Education nationale, les modalités de
l’étude personnalisée (partie intégrante de la recevabilité) sont communiquées.
CBC : les prérequis n’ont pas à être mentionnés. Pour les formations certifiantes : l’information
mentionne le libellé exact de la certification, le code RNCP/RS, le nom du certificateur et la date
d’enregistrement de la certification.
Non-conformité
Dans l’échantillon audité, une non-conformité mineure est caractérisée par une information
partiellement accessible ou par l’absence ponctuelle et non répétitive de certains items dans
la communication.
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