Auteur

François GRUEL
François GRUEL

Gérant de FG Formation

Sommaire

Critère 1 : Information du public

 

Qualiopi critère 2 : Objectif et adaptation des prestations

 

Qualiopi critère 3 : Accueil, suivi et évaluation du public

 

Qualiopi critère 4 : Adéquations des moyens

 

Qualiopi critère 5 : Qualification du personnel

 

Qualiopi critère 6 : Investissement dans l’environnement professionnel

 

Qualiopi critère 7 : Appréciations et amélioration continue

Qualiopi Indicateur 11

Indicateur commun d'appréciation

Le prestataire évalue l’atteinte par les publics bénéficiaires des objectifs de la prestation.

Niveau attendu

Démontrer qu’un processus d’évaluation existe, est formalisé et mis en œuvre. Il permet d’apprécier l’atteinte des objectifs

Eléments de preuve

Outils d’évaluation des acquis en cours et en fin de prestation (à chaud et à froid), outils d’autoévaluation mis à la disposition des bénéficiaires, bilans intermédiaires, comptes-rendus, taux de réussite aux certifications professionnelles et concours, livret de compétences, preuve de délivrance de la certification, livrets de suivi en entreprise.

 NB : La formalisation du processus signifie que la procédure d’évaluation doit être définie et matérialisée par des outils.

Obligations spécifiques

VAE : dossier de suivi du candidat permettant d’apprécier la progression du bénéficiaire tout au long de la prestation au regard des objectifs.

Nouveaux entrants : un processus d’évaluation existe et est formalisé. Sa mise en œuvre sera auditée lors de l’audit de surveillance.

Non-conformité

Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.

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